BCBG, Bacchus Club des Bons Goûteurs :
ÉCHO des pressoirs

 

Autres numéros : numéro précédent dernier numéro numéro suivant

L'écho des pressoirs n°187 février 2011

Version imprimable du numéro 187 au complet (fichier .pdf, nécessite un lecteur compatible, tel que Adobe Reader)

Editorial : année œnophile 2011

Le CA du BCBG se joint à moi pour vous souhaiter à tous une très bonne année oenophile 2011.

Nous espérons que vous passerez de bons moments en compagnie de notre club en participant aux différentes activités qui vous seront proposées. Cette année encore les propositions de dégustations ne manqueront pas. Elles se feront comme de coutume aux travers des dégustations de groupes et des dégustations prestiges et super-prestige. Sachez que le CA toujours studieux et inventif a déjà travaillé sur de nouvelles activités pour cette année et les années à venir…Vous n’êtes pas prêt de mourir de soif ! Je réitère la proposition qui vous a été faite l’année dernière ; n’hésitez pas à vous lancer, si vous désirez faire connaître une région ou si vous souhaitez faire déguster des vins particuliers ou bien encore votre propre production (qui sait !). Vous pourrez bien sûr toujours compter sur l’aide des membres du CA pour la préparation.

Les membres dégustateurs ont découvert en fin d’année dernière notre nouveau cadre de dégustation, le Foyer Laïque de Saint Marc. Nous espérons qu’il vous convient et que cela n’a troublé en rien vos capacités dégustatives ! Ce changement de lieu est peut-être aussi l’occasion de renouveler ou de revoir le fonctionnement et les activités de notre association ou de préparer au mieux le vingtième anniversaire du BCBG en 2012.

2011 verra aussi un nouveau président pour le BCBG et sans doute un CA légèrement remanié. En effet comme je l’avais annoncé l’an dernier, j’arrive au terme de mon dixième mandat et ne souhaite pas continuer l’année prochaine. 19 ans au CA, soit comme membre, trésorier ou président, çà fait un bail. Je pense qu’il est temps de faire une pause. Une pause pas une retraite…il manque quelques années de cotisations…La pause sera aussi bonne pour vous, car voir toujours la même tête de président, ça use forcement (lol).

Je vous rappelle que notre Assemblée Générale se tiendra au Restaurant Universitaire de KERGOAT, comme l’année dernière. A cette occasion nous pourrons déguster les vins proposés à la commande groupée de printemps. Nous clôturerons cette belle journée par un repas ouvert à tous .

Voilà donc encore un programme bien complet pour 2011, et nous espérons que vous y trouviez beaucoup des choses à vous plaire.

 

Philippe

nouveau: traduction automatique en 50 langues!!

 

madeonmac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération.

Webmestre :