BCBG, Bacchus Club des Bons Goûteurs :
ÉCHO des pressoirs

 

Autres numéros : numéro précédent dernier numéro numéro suivant

L'écho des pressoirs n°240 Septembre Octobre2017

Version complète imprimable du numéro 240 (fichier .pdf, nécessite un lecteur compatible, tel que Adobe Reader). Si le téléchargement n'a pas lieu, faites un Ctrl-clic sur le lien, et choisissez télécharger sous...

ATTENTION ce numéro comporte des photos "collector" de la fête des 25 ans, visibles seulement dans le format .pdf !

Editorial de François

Bonne Pub pour sa foire aux vins !

« A vous dont les apôtres s’appellent Emilion, Estèphe, Julien ou Amour. A vous qui pensez que Rosé- Blanc-Rouge devraient être les couleurs du drapeau français. A vous qui bénissez jusqu’à la lie le premier homme qui s’est dit « tiens, si je laissais ce raisin très longtemps dans un tonneau ? » A vous qui considérez que la plus belle chose qui soit arrivée à la France en 98, c’est un Millésime de Gamay. A vous qui êtes capable de visiter la Bourgogne, l’Alsace et les Pays de la Loire rien qu’en descendant dans votre cave. A vous qui pensez que c’est Bordeaux qu’on devrait mettre ne bouteille, pas Paris. A vous qui trouvez que les plus grands châteaux de la Loire ne sont pas ceux des guides touristiques. A vous qui choisissez ce que vous allez manger en fonction du vin que vous voulez boire, et non l’inverse. A vous qui ne choisissez pas un vin parce que c’est le deuxième moins cher sur la carte du restaurant. A vous vers qui tout le monde se tourne quand le serveur demande : « c’est qui qui goûte ? » A vous qui savez ce que les mots « capiteux », « séveux » ou « astringent » veulent dire. A vous qui vous rappelez tous les cépages qui composent chaque vignoble mais pas l’endroit où vous avez rangé cette fichue carte de fidélité qui vous offre des avantages. A vous qui pensez que les jours de Foire aux vins devraient être fériés.

Intermarché sait que si vous venez à notre foire aux vins, il y a de fortes chances que vous ne vouliez jamais en repartir. Alors sachez que nous avons un service Drive et qu’une large sélection de bouteilles du prospectus sera disponible aux mêmes conditions qu’en magasin ».

Vous vous êtes certainement reconnus, chers amis BCBGistes, dans cette publicité d’Intermarché, publiée dans le Journal du Dimanche, pour sa foire aux vins. Je l’ai vraiment trouvé sympa !

Quant aux foires aux vins, ça y est, c’est parti. Pour ma part, j’ai déjà fait quelques achats et trouvé deux grands crus classés de Bordeaux, pour notre dégustation Super Prestige programmée le samedi 16 décembre ; j’ai hâte de compléter la sélection et...de les goûter !

Bonnes trouvailles à vous !

 

François

 

nouveau: traduction automatique en 50 langues!!

 

madeonmac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération.

Webmestre :