BCBG, Bacchus Club des Bons Goûteurs :
ÉCHO des pressoirs

 

Autres numéros : numéro précédent dernier numéro numéro suivant

L'écho des pressoirs n°149 octobre 2006 - Édito de Philippe

Version imprimable du numéro 149 au complet (fichier .pdf 240 Ko, nécessite un lecteur compatible, tel que Adobe Reader)

Sans titre

Bientôt 2006 touche à sa fin. C'est l'heure de faire quelques bilans sur les événements BCBG qui ont ponctué cette année et d'en tirer les enseignements pour préparer au mieux le programme de l'année prochaine

- Parlons d'abord des trois groupes : Une dernière épreuve gustative et ce sera le « sacre » du meilleur palais, ou du meilleur nez ou des meilleures papilles…ou du plus chanceux, c'est comme vous voulez.

Pour l'année prochaine le CA prépare quelques nouveautés. Par exemple l'arrivée des vins étrangers dans le panel des possibilités de dégustation devrait être effective dès le début de l'année. Cela se fera progressivement avec, comme toujours, en fil conducteur la découverte et le plaisir de la dégustation collégiale. Car je crois que c'est bien cela qu'il faut attendre ; le fait de pouvoir échanger et communiquer nos sensations de dégustation nous apporte tout autant et peut-être bien plus qu'un cours magistral.

Les vins étrangers donc, mais aussi une refonte des feuilles « réponses » avec peut-être le retour du « Bacchus » pour re-dynamiser la formule. Le CA travaille d'arrache-pied (attention, l'arrachage des pieds est réglementé : NDLR) pour mettre tout cela en musique.

- 2007 donnera aussi naissance à une nouvelle édition de notre « Commande Groupée de Printemps » (CGP). Comme tous les ans, lors de l'assemblée générale, vous pourrez venir découvrir et déguster les vins qui y seront proposés. Il y aura donc toujours au programme cette grande journée BCBG - AG, puis dégustation CGP, puis repas dégustation. Tiens mais en plus, le BCBG va souffler ses quinze bougies. Ça ne vous donne pas des idées à vous ? à moi si…

- Et puis bien sûr, nous organiserons des dégustations prestiges car nous savons que vous êtes demandeurs, n'est-ce pas Michel K. (qui d'ailleurs est surnommé le « Prestigieux » par ses camarades de dégustation). Je crois que nous irons faire un tour du côté des grands vins italiens, dans le Piémont et en Toscane…

Philippe

 

madeonmac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération.

Webmestre :